Les dimensions du deuil… Les grands changements après la perte d’un être cher

Les intervenantes :

Maria COLLIOT, hypnothérapeute, énergithérapeute en savoir plus…

Laurence GUILLOT-NOEL art-thérapeuteen savoir plus…

Laurence est l’auteur du livre « passer de l’ombre à la lumière ». Elle se fera un plaisir de dédicacer son livre à l’occasion de ce colloque.

Chaque année, nombreux sont ceux qui se trouvent confrontés à la perte d’un être cher. Cette disparition ne laisse que souffrance et absence. Cette intenable douleur reste bien présente alors que l’être aimé n’y est plus, nous empêchant de penser de peur d’oublier … et nous empêchant de vivre aussi…

Vivre le deuil d’un être cher est probablement l’une des plus grandes douleurs qu’une personne puisse avoir à traverser.

Quels sont les mécanismes physiologiques qui s’amorcent dès l’annonce de la perte de l’être cher et qui nous plongent dans cet état émotionnel parfois si difficile à gérer?

Quels sont les grands changements auxquels nous pouvons être confrontés et en quoi risquent-ils de modifier notre existence ?

Comment peut-on les aborder autrement et réduire leurs conséquences parfois dramatiques?

Je vous donne rendez-vous le 6 octobre, pour vous livrer le fruit de mes recherches et de mes expériences tant professionnelles que personnelles …

Chargement de la carte ....

INFORMATIONS PRATIQUES

Quand ?
- 06/10/2012 | 14 h 30 min - 17 h 30 min

Où ? CREATICA

Categorie(s)


Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.