Formation en Haptologie®


1- ACCOMPAGNEMENT INTEGRATIF

La ligne de conduite de CREATICA

CREATICA propose une formation à votre rythme selon différents modules, à raison d’une ou deux sessions par mois. Les domaines étudiés, très variés et vastes, concernent tous l’aide à la personne. Ils sont abordés de façon concrète à travers un large panel d’exercices.

Chaque module se décompose en un ensemble de matières en rapport avec le  développement du mieux-être.

Au terminus des divers parcours pédagogiques et après validation des épreuves écrites et orales plus validation de stage un certificat en praticien en haptologie vous sera délivré. Les parcours d’enseignement étant source de constante évolution, si vous choisissez d’arrêter la formation, il vous est toujours possible de la reprendre dans un délais maximum de 3 ans. Au-delà une mise à jour sera exigé. Chaque année est validée par une évaluation terminale.

L’haptologie ce n’est cependant pas un diplôme d’Etat, qui n’existe pas encore dans ce domaine. Il peut donner accent à une reconnaissance européenne.

CREATICA met l’accent sur 2 axes principaux :

  1.  La transmission d’un enseignement pratique en haptologie (technique de développement personnel), avec des connaissances théoriques de qualité.
  2.  L’acquisition de connaissances transdisciplinaires, indispensable pour la formation en haptologie ; si vous bénéficiez déjà d’un certificat ou d’un diplôme dans les disciplines enseignées vous pouvez le faire valider après évaluation de votre dossier. 

L’haptologie s’appuie sur la synergie des techniques utilisées qui lui sont propres. Les diverses formations proposées à l’heure actuelle se cantonnent souvent à une ou deux dimensions de l’être humain, même si l’approche se dit holistique. L’ambition de CREATICA est d’accompagner dans la globalité, sur un maximum d’axes :

CREATICA  = connaissance intégrale + apprentissage intégratif des diverses techniques d’accompagnement de la personne…

Pour d’obtenir plus d’informations sur le programme, les dates de formation ou les tarifs, merci d’envoyer un mail via la rubrique contact.

Le fait de s’inscrire à la formation en haptologie vous acceptez le code déontologique  dont vous pouvez trouver dans la rubrique code déontologie des haptologues.

 Note importante : cette discipline intégrative d’accompagnement au mieux être ne peut à aucun moment se substituer à un éventuel traitement médical.

« Soyez l’arc et le trait, l’énergie et l’attraction de votre vie. » Olivier Lockert