Maria Viñals Garcia Colliot

Ingénieure de formation (Campus universitaire, école polytechnique supérieure, UMH), Maria Colliot a commencé à travailler dans un laboratoire de recherche avant de suivre une seconde  formation de deux ans en Communication et Techniques de ventes.

Riche des ces deux expériences, Maria Colliot a travaillé pendant 15 ans en entreprise et en management dans des entreprises de renommée internationale, spécialisées dans des domaines comme la chirurgie, l’anesthésie, la nutrition hospitalière, tout en se formant parallèlement à des formations comme :

La communication :

BTS force de vente et communication, PNL, communication non violente CNV, gestion d’entreprise et gestion de conflits.

La psycho-communication:

Axé sur le bien-être en entreprise avec un intérêt sur les risques psycho-sociaux. Maria Colliot, propose de séminaires avec des modèles spécifiques qui ont fait leurs preuves afin de trouver un équilibre et se sentir bien au travail. (Plus d’informations)

Hypnose, Thérapies brèves, Dessin stratégique, Métaphores, HTSMA (mouvements oculaires)

Licence et Master (en cours) de psychologie à Rennes II

Formée par et membre de l’Arepta, Institut de Milton Erickson de Nantes, l’HTSMA avec le Dr Eric Bardot (psychiatre), et Emergences avec le Dr Claude Virot à Rennes (psychiatre), 

L’ESH – European Certificate of Hypnosis (certifié par la société européenne d’hypnose Ericksonnienne)

L’énergie vitale :

Médecine Traditionnelle Chinoise (école Chuzhen à Paris).

Travail sur  3 axes principaux “corps, mental et émotions” afin de libérer les blocages émotionnels répétitifs qui nous empêchent d’avancer.

Aujourd’hui, travaille en tant que psycho haptologue,  lors de consultations individuelles et collectives, et anime des groupes de formation en entreprise, ou en performance sportive.

Elle fait partie d’un groupe transdisciplinaire, avec le professeur J-P Courtial, professeur émérite de la faculté.

Fondatrice de CREATICA 

Formatrice pour la société ANSIL,

Formatrice en développement personnel et en communication.

Elle a également créé une méthode appelée HES (Hypno Energy Sensory), méthode et nom qui font l’objet d’un dépôt à l’INPI.

Manager of the training organisation KHLEA,